Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bye bye Bourrelets !
25 juin 2017

30 mai : premier rendez-vous diététique

Je suis super mégaen retard pour écrire mon billet...

J'ai donc rencontré la même diététicienne que la dernière fois. Elle n'a pas changé et visiblement, se souvenait de moi.

Est-ce ma maturité ou le fait que j'ai un peu plus confiance en moi ? Mais je l'ai trouvé ma foi très sympatique et bien moins "effrayante" (dans le sens qu'elle m'avait semblé sublime et super mince la première fois).

Elle m'a réexpliqué en deux mots leur méthode de réflexion, au sein du centre. M'a expliqué avec des petits shéma et en partant de mes habitudes.

En gros : ne pas "prévoir" la faim et ne manger que lorsque la faim est belle et bien là. Donc, en gros, lorsque je sens le gargouillement ou lorsque la faim me remonte dans la gorge, quand l'estomac tire,... Toujours avoir sur soi une petite collation pour "retarder" la faim si on ne sait pas manger un bon repas. Si on ressent une envie, on peut craquer mais manger en plein conscience et savourer la friandise.

Elle s'est repenchée sur mes habitudes alimentaires de 2012 et.. elles sont exactement semblables à celles d'aujourd'hui ! S'en est troublant... Ca veut bien dire que ces hatibudes sont ancrées de longues dates chez moi. Ca veut donc dire également que ces habitudes ne seront pas si faciles que ça à perdre...

Une image m'a marquée : un enfant (de moins de 3ans) ne mange que lorsqu'il a faim car il n'a pas encore "imprimé" les horaires que nous impose la société pour manger. De plus, il ne va plus manger s'il a faim car il écoute vraiment son corps et non pas la quantité qu'il reste dans l'assiette "pour ne pas gaspiller". Cette image va me poursuivre à chaque prise de repas.

 

Je repars de la séance, globalement satisfaite et totalement motivée, un petit cahier d'exercices à la main. Mes petits travaux seront liés à la sensation de faim : bien la repérer et essayer de l'attendre avant de manger. J'ai donc un tableau à compléter : durant 4 jours d'affilée, ne pas déjeuner et s'il faut, ne pas dîner non plus pour laisser la sensation de faim nous envahir (ça permet de bien la ressentir et aussi, de ne plus en avoir peur !). Je devrai indiquer le type de repas pris après ce petit jeun, ainsi que l'heure à laquelle la faim s'est de nouveau manifestée après ce repas.

Publicité
Publicité
Commentaires
Bye bye Bourrelets !
Publicité
Archives
Publicité