Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bye bye Bourrelets !
25 juin 2017

L'envie de laisser une trace...

Cette envie, je l'ai depuis que j'ai décidé de suivre ce parcours. Et m'a été insufflée par les centaines de photos "avant/après" que j'ai vu sur les réseaux sociaux.

De plus, lors de la réunion du centre, ma psy a évoqué le besoin de se prendre en photo régulièrement et de se créer un "carnet" afin de bien intégrer la perte de poids et d'éviter une perte d'identité liée à l'amaigrissement. D'après elle, c'est typiquement féminin : on a beau perdre 50kg, face à un miroir, on se verra toujours avec ces 50kgs ! Sauf si on intègre notre nouveau corps, si on l'apprivoise. Et visiblement, celà se fait en dehors du miroir : par les photos, par les mesures du corps, par le poids sur la balance, par les étiquettes de taille de vêtements... Les vidéos aussi...

 

Depuis plusieurs mois, je suis attirée par la mode des "bullets journals" ; ces nouveaux agendas créés de toute pièce par nous même et qui répondent exactement à nos besoins en terme d'organisation. Je me créerais bien mon petit journal avec mes photos, mes mensurations, mes pesées, mes ressentis, semaine par semaine. Du moins au début, pour bien intégrer cette perte de poids. Ce serait à faire 1x/semaine (il faudra que je me fixe un jour pour le faire et que je m'y tienne !!) et ça me permettrait par la suite, de me rendre compte du chemin parcouru. Quitte à espacer le délai par la suite (lorsque le poids commence à se stabiliser...

Je vais déjà y réfléchir et essayer de trouver de chouettes stickers, tampons, pochoirs etc...

Publicité
Publicité
Commentaires
Bye bye Bourrelets !
Publicité
Archives
Publicité