Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bye bye Bourrelets !
23 mai 2017

Mes craintes #1

Je ne suis qu'au début du processus et j'ai énormément de questions et de craintes. 

A commencer par les examens pré-op : je dois passer par la gastroscopie, j'en ai presqu'une phobie. J'ai un reflex de déglutition très important (un poil collé au palet suffit à me déclencher ce réflex) et je sais que je vais avoir besoin d'être endormie pour que l'examen soit réalisé correctement. Je sais que pour certaines personnes, ils endorment. Je ne sais pas trop comment, je pense que c'est une anesthésie très rapide, on se réveille après l'examen sans trop de douleurs ou de dérangement... Mais ça me fait très peur.

Ensuite, je me demande comment vivre les derniers jours avant l'opération. Essayer de rester zen tout en se préparant. D'un naturel nerveux, je sens que ces jours vont être interminables et trop courts à la fois.

Et j'ai lu pas mal de commentaires concernant les premiers jours. Je n'ai pas peur de la douleur ; j'ai subit une césarienne il y a deux ans, avec complications. Les douleurs, je connais. Ce qui me fait peur, c'est vraiment les faibles quantités que l'on est capable d'ingurgiter, de l'eau au départ et puis mixé... J'ai peur du dumping syndrome, de ne pas savoir gérer et de faire un malaise. J'ai peur de me sentir faiblarde et de ne pas assumer. Je sais que je vais devoir être arrêtée environ 2 semaines pour l'opération, je sais aussi que le plus difficile, c'est le premier mois et qu'après ça va déjà mieux. Un mois, ça passe vite, finalement. Mais je ne peux pas le cacher : c'est une des choses qui me fait le plus peur.

J'ai peur aussi d'en parler. Peu de gens autour de moi en seront avertis. Pour le moment, mes collègues proches et mon compagnon sont les seules personnes qui connaissent mon intention. Mes parents travaillent dans le domaine médical et sont pour le moins "anti-médecin" malgré tout. Je ne pense pas qu'ils verraient d'un très bon oeil ce genre de projet et je pense qu'ils feront tout pour m'en dissuader. C'est une grosse étape que j'aurai à franchir d'ici quelques semaines. J'attends d'avoir toutes les informations avant d'aborder le sujet.

 

Voilà mes craintes au jour d'aujourd'hui. Je sais qu'elles évolueront  avec le temps et je sais que j'en aurai d'autres, mais aussi que certaines questions trouveront des réponses. C'est aussi le but du blog : m'accompagner dans le processus et dans tout ce qu'il comporte.

Publicité
Publicité
Commentaires
Bye bye Bourrelets !
Publicité
Archives
Publicité